A l'âge de 49 ans et la vie étant passée par là avec ses hauts et ses bas, je passais mon permis côtier.
Celui-ci obtenu, et pour fêter nos 8 ans de mariage, je décidais de louer à un gars du Pays de Caux son Zodiac Cherokee pour une journée début juillet.

Nous n'avions à l'époque que notre Clio pour le tracter. Mais elle a été bien vaillante

La mise à l'eau à Fécamp fut un grand moment et nous nous en sommes bien sortis grâce à l'aide des gars en Jet Ski qui revenant sur la cale nous ont donné un bon coup de main.

J'avais préparé la glacière avec le saumon, le champagne, les flûtes, le pain, etc... afin de fêter dignement cet anniversaire au large de la côte d'Etretat.
Romantique non ?

Le problème, après avoir mouillé là et être plusieurs fois allé chercher nos victuailles dans le fond de la glacière est que la nausée nous a pris et qu'il ne nous a plus été possible d'avaler ni la moindre bouchée, ni la moindre gorgée.
Nous avons alors fait demi-tour, avons ressorti le Zodiac de l'eau et avons pique-niqué sur la pelouse de la capitainerie à quatre heures de l'après-midi.
Ca reste cependant un excellent souvenir.
La même année, en août, nous étions en vacances en Corse à moto, à Ajaccio précisément avec des amis.
Nous avions loué une villa et dans notre programme nous avions prévu une journée de navigation.
Comme nous étions huit, j'avais loué un Zodiac Medline 3.

Nous avons caboté toute la journée de notre point de départ à la baie de Cupabia puis jusqu'à Porto-Pollo et Propriano.
Nous n'étions pas très amarinés alors nous sommes restés modestes dans notre aventure. On en a pris plein les mirettes tellement c'était beau.
